SCPI CORUM XL

La nouvelle pépite de CORUM

Pour aller plus loin

Lancée en avril 2017, la SCPI Corum XL est une SCPI de rendement à capital variable gérée par la société de gestion Corum AM.

Corum XL est la 1ère SCPI du marché se donnant statutairement la possibilité d'investir hors de la Zone Euro, sur toutes les classes d'actifs selon les opportunités du marché (bureaux, commerces, locaux d'activité, résidentiel, etc.). La SCPI recherchera des actifs "prime" à fort potentiel de plus-value sur la durée de placement recommandée (10 ans).

La diversification géographique permet de mutualiser le risque locatif et de saisir les opportunités des différents marchés immobiliers. Cette stratégie dynamique mise en place a pour but de viser un revenu annuel non garanti pour les associés autour de 5%, associé à une revalorisation régulière du prix de la part, avec une TRI de 10% non garanti.

Corum XL innove dans son approche d'investissement. En se donnant la possibilité d'investir dans le monde entier, la SCPI se confronte à des acquisitions en monnaie locale. Ainsi, le porteur de parts doit être conscient du risque de change lié à ce fonds.

La SCPI ambitionne d'investir dans un premier temps en Zone Euro, un marché que la société de gestion connait bien via son autre véhicule Corum, puis selon les opportunités dans le monde entier. La gestion du change se fera en interne.

AVERTISSEMENTS : 

 

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital, les revenus ne sont pas garantis.

 

Nous vous recommandons une durée de placement de 8 ans minimum. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Avant tout investissement, vous devez vérifier qu’il est adapté à votre situation patrimoniale.