Linkedin - les victoires 2020.png

DESCRIPTION DE LA SCPI EPARGNE PIERRE

ÉPARGNE PIERRE atteint encore ses objectifs de développement et de distribution.

Après un deuxième trimestre marqué par la crise sanitaire, le confinement et ses répercussions économiques, ce bulletin nous donne l’occasion de dresser un état des lieux à mi-année.
En ce qui concerne les revenus du 2ème trimestre, le résultat net s’établit 2,48€ par part et est en phase avec notre scénario post-Covid. Toutefois il nous a semblé judicieux d’adopter une attitude prudente et de distribuer un acompte de 2,40 euros par part. Cela représente une baisse de 11% par rapport à l’acompte du 1er trimestre (2,70 euros par part).
En ce qui concerne les perspectives 2020, sur la base des accords trouvés avec certains de nos locataires, et sans préjuger des évolutions sanitaires et / ou économiques, nous faisons le scenario d’un retour progressif à la normale des loyers pour les 3ème et 4ème trimestre.


- Nous maintenons notre projection de dividendes annuels entre 10,25 et 11,07 euros par part ; ce qui correspond à un rendement annuel de 5,00 à 5,40%.


-Dans ce cas, l’impact serait de -8 à -15% par rapport au taux de distribution sur valeur de marché 2019.

Chiffres Clés

5.85%

Rendement en 2019

95.82%

Taux d'occupation financier au 2ème trimestre 2020

Pour aller plus loin

AVERTISSEMENTS : 

 

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital, les revenus ne sont pas garantis.

 

Nous vous recommandons une durée de placement de 8 ans minimum. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Avant tout investissement, vous devez vérifier qu’il est adapté à votre situation patrimoniale.