novapierre-1024x575.jpg

INVESTISSEMENT

A CREDIT

L'investissement à crédit permet d'utiliser l'effet de levier du crédit pour créer son patrimoine avec un effort d'épargne maîtrisé

Pour qui ?
‍L’investissement à crédit est adapté aux investisseurs disposant d’une capacité d’épargne mensuelle et d’endettement.

Objectif
‍Il permet de se constituer un patrimoine immobilier à moyen/long terme.

Fonctionnement
‍Les revenus générés par la SCPI permettent de rembourser une grande partie de la mensualité de crédit. L’avantage de l’investissement à crédit est de profiter de l’effet de levier du crédit. En effet, une partie importante du montage sera financée par les loyers.

Flexibilité
‍Le montant de l'investissement s'adapte à l'effort d'épargne que l’investisseur souhaite consacrer à son projet en fonction de ses objectifs. Lorsque le crédit est remboursé, l’investisseur profite de revenus complémentaires grâce aux loyers versés par la SCPI.

Avantages
- Les intérêts d'emprunt sont déductibles de vos loyers ce qui vient diminuer la fiscalité de l'investissement ! Il en va de même pour l'assurance emprunteur.
- Le fait de prendre une assurance emprunteur vous permet également de protéger votre foyer et vous-même : le crédit est un formidable outil de création de patrimoine mais également de protection !
- Vous bénéficiez des taux historiquement bas en investissement sur un actif immobilier rentable et sans contrainte.

Type de crédit
- Crédit amortissable ou in fine


- Financement jusqu'à 100% du montant emprunté pour avoir une rentabilité décuplée !


- Possibilité de rembourser par anticipation le crédit


- Crédit consommation ou crédit ‍

Recherche du financement

Grâce à des accords qu'IFP Patrimoine a su nouer avec des partenaires bancaires Calédoniens et Métropolitains de premier plan, nous sommes en mesure de vous proposer des taux de crédit quasiment équivalent à un investissement immobilier classique.

Garantie
Les banques utilisent deux types de garantie pour ce qui concerne les crédits amortissables :


- Caution crédit logement : il faut être déjà propriétaire d'un bien immobilier avec un capital remboursé au moins équivalent au capital emprunté pour l'investissement en SCPI


- Nantissement des parts : c'est généralement la solution utilisée lorsque vous n'êtes pas encore propriétaire d'un bien immobilier. Les parts sont nanties au profit de la banque qui pourra les saisir puis les vendre si jamais vous ne remboursez par votre emprunt.