SCPI NOVAPIERRE ALLEMAGNE

Portefeuille diversifié avec actuellement 43 actifs
acquis et répartis sur 10 régions avec une forte
concentration en Allemagne de l’Ouest

Votre SCPI poursuit sa croissance tant en matière de collecte que d’investissement à un rythme soutenu dans un contexte économique allemand qui reste porteur. L’année 2018 devrait se conclure avec un niveau d’investissement record pour Novapierre Allemagne, à titre d’exemple, ce troisième trimestre a vu se concrétiser plus de 80 millions d’euros d’acquisition.

 

La diversification géographique se poursuit et la qualité de l’état locatif du patrimoine ne se dément pas en réunissant les plus grandes marques allemandes de distribution en alimentaire et en équipement de la personne ou de la maison.

 

Ces bonnes nouvelles se traduisent déjà dans la valorisation du portefeuille qui a permis d’augmenter la valeur de la part de près de 2 %, le prix de souscription est fixé à 260 1 depuis le 1er octobre 2018 tout en conservant un objectif de rendement identique à celui de l’an dernier.

 

Dans ce contexte, la capitalisation de votre SCPI dépasse maintenant le seuil des 400 millions d’euros et votre société de gestion va prochainement vous proposer de rehausser son capital social maximum afin de poursuivre sa croissance et sa diversification dans une économie solide et dynamique. Nous reviendrons plus précisément vers vous en début d’année 2019 sur ce thème.

Chiffres Clés

4.99%

Rendement en 2018

97.00%

Taux d'occupation financier au 4ème trimestre 2018

AVERTISSEMENTS : 

 

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital, les revenus ne sont pas garantis.

 

Nous vous recommandons une durée de placement de 8 ans minimum. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Avant tout investissement, vous devez vérifier qu’il est adapté à votre situation patrimoniale.