SCPI NOVAPIERRE ALLEMAGNE 2

Portefeuille diversifié avec actuellement 43 actifs
acquis et répartis sur 10 régions avec une forte
concentration en Allemagne de l’Ouest

Paref Gestion et Principal Real Estate Europe (ex Internos Global Investors) ont lancé en janvier 2014 la 1ère SCPI à capital variable investie à 100% en Allemagne en immobilier commercial : Novapierre Allemagne.

Fort du succès rencontré par la version "N°1" fermée à la souscription en avril 2019, la société de gestion Paref a décidé de créer sa petite soeur suivant une stratégie d'investissement similaire.

Le fonctionnement reste identique et le gérant allemand Principal Real Estate Europe poursuit sa mission de rechercher et sélectionner les actifs immobiliers ainsi que de gérer les locataires.

Cette nouvelle SCPI "Outre-Rhin" se positionne sur des actifs immobiliers de commerces de proximité en pleine propriété. L'objectif étant d' accompagner la forte demande des enseignes qui cherchent à s’implanter dans les petites et moyennes villes.

Outre le rendement attendu, l'attrait de ce placement immobilier pour les épargnants est accentué par une fiscalité réduite sur les dividendes allemands perçus et l'absence de CSG et CRDS (prélèvements sociaux) en France.

Au premier semestre 2020, la SCPI continue son développement avec un investissement à hauteur de 11,48M€ dans la ville Düren ayant pour locataire OBI, leader du marché DIY. Aussi, le processus d'acquisition est en cours pour trois autres actifs.

Chiffres Clés

4.99%

Rendement en 2019

100%

Taux d'occupation financier au 2ème trimestre 2020

AVERTISSEMENTS : 

 

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital, les revenus ne sont pas garantis.

 

Nous vous recommandons une durée de placement de 8 ans minimum. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Avant tout investissement, vous devez vérifier qu’il est adapté à votre situation patrimoniale.