Une sélection rigoureuse et indépendante

 

L’exercice du métier de Conseil en Gestion de Patrimoine nécessite de multiples compétences et « savoir-faire ». A la fois généraliste du patrimoine et spécialiste du conseil, le CGP doit rendre visible et lisible sa spécificité et la valeur ajoutée de ses prestations.


Le Conseiller est ainsi un expert généraliste intervenant dans tous les domaines patrimoniaux tels que :

 

  • immobilier

  • produits financiers et assurance vie

  • défiscalisation

  • retraite & succession

 

C’est un métier qui requière également de jouir de facultés relationnelles indispensables pour instaurer la relation de confiance, ainsi que des qualités pédagogiques afin de diffuser un conseil clair et compréhensible pour l’investisseur particulier.


Le CGP n’est, bien entendu, pas omniscient, loin de se substituer aux autres experts (notaires, avocats, experts comptables ou sociétés de gestion), il est aussi un excellent coordinateur transversal occasionnel lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial.


Dans le cadre de la stratégie financière, le CGP doit s’appuyer sur l’expertise des gérants d’actifs afin de répondre aux objectifs patrimoniaux et financiers de ses clients. Les partenariats avec les sociétés