INVESTISSONS DANS NOTRE ÉCONOMIE

L’épargne des Calédoniens investie dans l’économie Calédonienne avec l'investissement participatif. 

 

IFP PATRIMOINE et INVEST IN PACIFIC ont développé ce partenariat dans ce sens.

Invest In Pacific est la solution innovante qui permet aux épargnants Calédoniens d’investir directement dans les PME Calédoniennes et Tahitiennes dans un cadre juridique et réglementaire structuré et rassurant.

 

Vous pouvez désormais directement souscrire des obligations ou des actions des entreprises Calédoniennes et Tahitiennes. Dans certaines conditions, l'investisseur Calédonien peut obtenir une réduction d'impôt de 1.500.000 F.CFP.

Notre philosophie est de permettre à l’épargne des Calédoniens de financer directement l’économie calédonienne.

Notre objectif est la performance de ces investissements.

L’inscription sur la plateforme Invest In Pacific est entièrement gratuite. Il n’y a aucun frais de gestion ni de tenue de compte.

clipart2392358.png
logotype-IIP_FR.jpg

SE FINANCER

Sans se substituer aux solutions « historiques », le financement par émission de titres financiers non cotés offre des avantages conséquents pour les entreprises calédoniennes.

 

RAPIDITÉ

Une campagne d’émission bien organisée peut permettre de lever ses fonds sous un délai court de quelques jours à quelques semaines.

 

SIMPLICITÉ

La procédure est simple et rapide avec une structure allégée et locale.

 

VISIBILITÉ

Vos opérations de levée de fonds vous permettent d’obtenir une visibilité de votre offre et de votre entreprise. Vos clients sont vos préteurs et vice-versa.

 

EXPERTISE

Notre comité des engagements est constitué d’experts issus du financement d’entreprises et de l’entreprenariat calédonien. Nous appliquons des méthodologies tirées du monde bancaire sans être soumis à l’ensemble des contraintes que connaissent les banques.

 

CROISSANCE

Le financement en titres financiers non cotés vous permet aussi de réaliser plus d’opérations grâce à un accès élargi et facilité aux fonds propres et sur des financements sortant du cadre bancaire.

 

COMMENT SONT SELECTIONNÉES NOS OPÉRATIONS ?

L’entreprise, son marché, son projet ainsi que la rigueur et le sérieux de ses dirigeants sont étudiés avec les mêmes techniques d’analyse financière et économique que l’industrie bancaire. Les techniques d’analyse du risque et de la rentabilité attendue sont appliquées.

Des rapports d’activités vous seront communiqués à intervalles réguliers pour vous informer de la vie de votre investissement ainsi que de la santé financière de l’entreprise dont vous avez souscrit les obligations.

 

https://dae.gouv.nc/pole-consommation-prix-pratiques-commerciales/le-financement-participatif-ou-crowdfunding

L’investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise. L’investissement sur InvestInFenua doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié.

Invest in Pacific est immatriculé à l'ORIAS sous le numéro 20003814 en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP)

Invest in Pacific est membre de Financement Participatif France, l’association des professionnels du crowdfunding

Partenaire de  Établissement de paiement agréé par l'ACPR en France (CIB 16568).