CROWFUNDING À NOUMÉA
INVESTISSONS DANS NOTRE ÉCONOMIE
Vous voulez donner du sens à vos investissements en participant au développement économique de la Nouvelle-Calédonie ? Le crowdfunding ou investissement participatif est une solution pour financer des PME et des sociétés innovantes calédoniennes.
L’épargne des Calédoniens est investie dans l’économie calédonienne grâce à l'investissement participatif. En tant qu'épargnant calédonien, vous pouvez désormais investir directement dans les PME calédoniennes et tahitiennes. En souscrivant des obligations ou des actions d'entreprises calédoniennes et tahitiennes, vous accompagnez l'économie local.
Le cadre juridique réglementaire proposé est structuré et rassurant. Dans certaines conditions, l'investisseur calédonien peut obtenir une réduction d'impôt de 1.500.000 F.CFP. Parlez-en avec nos conseillers patrimoniaux.
Notre philosophie ? Nous souhaitons que l’épargne des Calédoniens finance directement l’économie calédonienne.
Notre objectif ? Vous proposez des produits avec les meilleures performances.

Pourquoi choisir l'investissement participatif en Nouvelle-Calédonie ?
SE FINANCER
Sans se substituer aux solutions « historiques », le financement par émission de titres financiers non cotés offre des avantages conséquents pour les entreprises calédoniennes.
RAPIDITÉ
Une campagne d’émission bien organisée peut permettre de lever ses fonds sous un délai court de quelques jours à quelques semaines.
SIMPLICITÉ
La procédure est simple et rapide avec une structure allégée et locale.
VISIBILITÉ
Vos opérations de levée de fonds vous permettent d’obtenir une visibilité de votre offre et de votre entreprise. Vos clients sont vos préteurs et vice-versa.
EXPERTISE
Notre comité des engagements est constitué d’experts issus du financement d’entreprises et de l’entreprenariat calédonien. Nous appliquons des méthodologies tirées du monde bancaire sans être soumis à l’ensemble des contraintes que connaissent les banques.
CROISSANCE
Le financement en titres financiers non cotés vous permet aussi de réaliser plus d’opérations grâce à un accès élargi et facilité aux fonds propres et sur des financements sortant du cadre bancaire.
Nous étudions avec les mêmes techniques d’analyse financière et économique que l’industrie bancaire : l’entreprise, son marché, son projet, la rigueur et le sérieux de ses dirigeants.
Les techniques d’analyse du risque et de la rentabilité attendue sont également appliquées.
Des rapports d’activités vous seront communiqués à intervalles réguliers pour vous informer de la vie de votre investissement ainsi que de la santé financière de l’entreprise dont vous avez souscrit les obligations.
Le financement participatif (crowdfunding) est une forme de financement alternatif qui repose généralement sur des investissements de faible montant selon la nature du projet. Ce type de placement présente un risque de perte en capital dès lors que vous investissez sous la forme de titres ou de prêts.