SCPI PRIMOVIE

Le placement incontournable pour un patrimoine bien organisé

DESCRIPTION DE LA SCPI PRIMOVIE

Primovie est une SCPI de rendement thématique qui cible prioritairement des actifs loués à des acteurs de l’éducation et de la santé. SCPI à capital variable créée en 2012 par Primonial REIM, elle se spécialise dans l’immobilier d’entreprise.

Son patrimoine se compose d’actifs immobiliers de santé (cabinets médicaux, cliniques), d’éducation (crèches, résidences étudiantes) et de prise en charge des personnes âgées (maisons de retraite). D’un point de vue géographique, les trois quarts du parc immobilier se situent en régions, le reste se répartissant entre Paris et la région parisienne.

Primovie génère un rendement supérieur à 4.40%, ce qui la place au-dessus de la moyenne des autres SCPI de rendement. Cette performance très satisfaisante s’explique notamment par un taux d’occupation financier (TOF) proche de 100%, signe d’une gestion rigoureuse.

Chiffres Clés

4.50%

Rendement en 2018

96.1%

Taux d'occupation financier au 3ème trimestre 2018

Pour aller plus loin

Principaux locataires : 

STRATÉGIE DE LA SCPI PRIMOVIE

Primovie est la première SCPI thématique en France et offre aux épargnants une solution innovante de placement dans la pierre-papier en raison de sa spécialisation dans les secteurs de l’éducation et de la santé. 

Ces secteurs ont en effet pour particularité d’être déconnectés des cycles économiques, à l’inverse des marchés de bureaux et de commercés qui sont directement influencés par l’évolution de la croissance économique et de la consommation intérieure. Les crèches et les maisons de retraite, en particulier, vont bénéficier d’une forte demande dans les décennies à venir compte tenu des évolutions démographiques et de l’insuffisance actuelle de l’offre.

L’investissement dans ces différentes classes d’actifs reflète la volonté de Primovie de diversifier son patrimoine afin de mutualiser le risque locatif. En outre, les actifs de l’éducation et de la santé connaissent une forte demande, assurant un taux d’occupation élevé et donc des loyers réguliers.

Quelques exemples de biens : 

AVERTISSEMENTS : 

 

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital, les revenus ne sont pas garantis.

 

Nous vous recommandons une durée de placement de 8 ans minimum. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Avant tout investissement, vous devez vérifier qu’il est adapté à votre situation patrimoniale.